Nouvelle gamme de camions Scania V8

Événement  
AVR.16

Information événement

vendredi 16 avril 2010

Avec ses 3 500 Nm et ses 730 ch, le V8 haut de gamme de Scania bat les records de couple et de puissance parmi les moteurs de poids lourds. L’injection Scania XPI et bien d’autres innovations présentées avec le nouveau moteur de 730 ch propulsent la productivité des poids lourds vers de nouveaux sommets.

Une gamme de camions leader du marché

Avec le lancement de son nouveau moteur de forte puissance, la gamme de camions Scania V8 acquiert sa propre identité grâce à de nouveaux éléments de stylisme qui permettent de la reconnaître facilement sur les routes. Basés sur la nouvelle Série R, sacrée «International Truck of the Year 2010», les camions Scania V8 dominent le segment haute puissance du marché poids lourds et représentent plus de la moitié du volume total des ventes dans la plage d’environ 600 ch et au-delà. Avec les quatre puissances proposées - 500, 560, 620 et 730 ch, les acheteurs exigeants de Scania V8 disposent dorénavant d’un choix large et inégalable.

Fiabilité remarquable

La combinaison des 3 500 Nm et des 730 ch dépasse ce que peut aligner la concurrence. La chaîne cinématique Scania a été adaptée pour prendre cela en compte avec aisance. Une boîte de vitesses Scania renforcée est montée en standard avec le nouveau système de changement de vitesses automatisé Scania Opticruise.

Service et support

Le nouveau V8 est entièrement intégré à la gamme de moteurs modulaire Scania. Il est basé sur la plateforme de moteurs modulaire et sur les technologies mises en oeuvre dans les moteurs en ligne Scania les plus récents, tout en ayant en commun de nombreux composants et caractéristiques avec les V8 existants. Le professionnalisme du service après-vente et de l’approvisionnement en pièces est une réalité.